Le cross Auchan Roncq à Tourcoing
28 Janvier 2004 - FJ (webmaster)
Le cross Auchan Roncq à Tourcoing

Du beau Monde au Parc de l'Yser !

Il ne reste que quelques jours avant le Cross International Auchan Roncq à Tourcoing, le plateau des cross des As est pratiquement finalisé : le vainqueur de l'an passé et triple champion d’Europe de cross, l'Ukrainien Sergiy LEBID revient pour tenter de faire le doublé, il sera opposé à de sérieux concurrents tels que le jeune Kenyan Fabian JOSEPH vice champion du Monde de semi-marathon 2003 et vainqueur des 2 derniers cross IAAF ou le fameux vice champion olympique du 3000m steeple, Wilson BOIT KIPKETER.

N'oublions pas les athlètes régionaux qui auront leur carte à jouer: le Marocain Lillois Khalid EL AAMARI 6ème des derniers Championnats du Monde de cross ou le Tourquennois Djamel BACHIRI, en grande forme comme il nous l'a prouvé les week-end dernier au Val de Souchez, qui s'était classé 2ème Français l'an passé.

Belle course en perspective chez les féminines puisque tous les membres de l'équipe de France présents aux derniers Championnats d'Europe ont tenu à participer à l'unique cross Français à label IAAF : MOROIANU, CHEBILI, KLILECH-FAUVEL…Elles seront emmenées par la Hongroise Aniko KALOVICS, 3ème des derniers Championnats d'Europe de cross et l'Autrichienne Sandra BAUMANN 3ème du championnat du Monde course en montagne 2003.

Les régionales Laurence DUQUENOY championne de France de cross en titre et Zahia DAHMANI qui s'envolera dès le lendemain pour un stage en Afrique du Sud n'auront qu'à rester dans leur sillage pour tenter de créer la surprise.

Plus d'infos en cliquant ici