CHPT DE FRANCE DE CROSS : MAIGRE BILAN POUR LES HAUTS-DE-FRANCE
11 Mars 2024 - Fanny
CHPT DE FRANCE DE CROSS : MAIGRE BILAN POUR LES HAUTS-DE-FRANCE
En l’absence de quelques grandes chances de médailles comme Jimmy Gressier et Luc Lebaron (BAC), Martin Desmidt (LMA), Antonin Marquant (RCA) ou encore Aude Clavier (AUC) chez les féminines… qui ont ciblé d'autres objectifs et ceux qui sont passés « à côté », la ligue a récolté un maigre bilan de médailles.

Les Coureurs du Cateau qui espéraient une médaille par équipe sur le cross court masculin n’ont pas déçu en remportant la médaille d'argent avec 93 pts (derrière les hommes du Clermont Auvergne 70 pts).

Emmenés par Quentin Tison qui se classe 8ème , ils sont 4 nordistes dans le top 25 : Le belge Steven Casteele est 18èmeSimon Denissel 20èmePierre-Louis Detourbe 23ème ; Marc Fernandes (42ème) complètent l’équipe.

En individuel, l’Anzinois Pierre-Michel Bernard (ASA) revient d’Albi avec le bronze également chez les Masters 5.

Quelques bons résultats sont à noter avec la très belle 13ème place de la récente médaillée de bronze sur 3000m aux élites Amal Bouyij (EscT) dans le cross court Femmes, les cadets Mats Vervoort (BEL-AHVL) 11ème et Nadim Mameche (LMA) 25ème ainsi que  la cadette Laura Henneron (RCA) 28ème.

Comme tous les ans, la ligue envoie 2 équipes minimes (filles et garçons) pour disputer la Coupe de France Minimes des Ligues.

On retiendra la victoire du boulonnais Maxime POTIER (BAC) qui gagne avec 9 secondes d’avance sur son dauphin des Pays de Loire. Les Minimes garçons terminent 7ème par équipe.

Chez les filles, la première régionale est Elyna MILLE (Auby AC), 6ème
Les Hauts-de-France se classent 7ème par équipe mixte.

Retrouvez les résultats ici