Finale Elite à Tourcoing : Le LMA 3è
25 Mai 2015 - Fanny
Finale Elite à Tourcoing : Le LMA 3è
3ème titre consécutif de champion de France Interclubs pour l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise  avec 915 points et une belle marge d’avance sur son rival préféré, le CA Montreuil 93 (868,5 pts). Médaille de bronze pour le Lille Métropole Athlétisme (725 pts) qui accueillait la compétition à Tourcoing.

Pour accompagner les deux clubs franciliens sur la boîte, le Lille Métropole Athlétisme, qui évoluait à domicile à Tourcoing, faisait figure de candidat idéal.
Contrat rempli pour les Nordistes, qui ont consolidé toute la journée leur troisième place devant l’AS Aix-les-Bains (4e), l’Amiens UC (5e), Martigues Sport Athlé (6e), Clermont Athlétisme Auvergne (7e) et l’EA Grenoble 38 (8e).

Le LMA a notamment pu compter sur l’expérimenté Kafetien Gomis, premier à la longueur avec un très encourageant saut à 7,97 m (+0,3m/s). Une performance réalisée au sixième et dernier essai, s’il est besoin de le préciser.
En l’absence de sa camarade de club Vanessa Boslak à la perche, légèrement blessée, la recordwoman de France cadettes Alix Dehaynain a repris le flambeau avec aplomb, en l’emportant avec 4,20 m. Le
Lille Métropole Athlétisme aura réussi son pari dans tous les domaines, en mettant en place une organisation de haut vol pour cette finale Elite dans un petit stade familial et chaleureux. La preuve avec cette piste se transformant, de longues minutes après le podium, en dance-floor pris d’assaut par des dizaines d’athlètes visiblement encore plein d’énergie.

3 records régionaux ont été battus par le LMA: le 4x100m EM et le  javelot EF  et SF.

Les résultats complets