Belle AG de la Ligue hier
29 Mars 2015 - Fanny
Belle AG de la Ligue hier

C’est dans un endroit chargé d’histoire, insolite et original que s’est tenue l’Assemblée Générale de la Ligue 2014 hier après-midi.

Les clubs ont été accueillis à la Coupole d’Helfaut dans une fabuleuse salle en forme de dôme, le planétarium ; Philippe LAMBLIN ouvre l’assemblée générale en présence de Julien DUQUENNE, Directeur de la Coupole.

Il dresse le bilan d’un rapport d’activités de qualité, félicite les clubs pour leur implication et l’augmentation du nombre de licenciés. Il évoque par la même occasion la barre des 15000 licenciés qui pourrait rapidement être atteinte.

Le bilan sportif donne l’occasion de rappeler combien l’implication des entraineurs est importante. Il insiste également sur le bilan des nombreuses formations, des évènements qui ont marqué l’année 2014, les divers championnats régionaux, la Route du Louvre et les nouveaux évènements comme la Ch’ti délire.

Le bilan financier, validé par l’assemblée, est positif ; il traduit la gestion rigoureuse de l’équipe des élus et des collaborateurs. Cela a permis à la Ligue de renouveler pour la 4ème année consécutive les aides aux clubs et pour la 1ère fois, d’aider les athlètes de haut niveau jusqu’à Rio 2016 par la mise en place de contrats d’image.

Les athlètes concernés étaient donc présents pour signer leur contrat : Vanessa BOSLAK, Gaétan BUCKI, Gaël QUERIN, Romain MARTIN, Simon DENISSEL, Emile DENECKER ou encore Kafétien GOMIS et Phara ANARCHARSIS (tous 2 excusés).

De nombreux bénévoles, Présidents, membres de bureau, juges et entraineurs, investis toute l’année pour leur club et leur sport ont été décorés (de médaille Régionale, Fédérale, d’Or, d’Argent, de bronze).

Les élus locaux, François DECOSTER, Président de la CASO et Maire de St Omer, et Bertrand PETIT, Vice-Président de la CASO et Conseiller Général ont réaffirmé leur soutien et engagement pour les prochains évènements dans l’audomarois, notamment la Ch’ti Délire du 20 juin dans les marais.

Enfin, Jean-Pierre FOURNERY, Secrétaire Général adjoint de la FFA, a clôturé la séance en approuvant l’AG et précisant quelques informations fédérales.

> Rendez-vous sur la page Facebook de la Ligue pour qq photos ! (merci à JM Houvenagel pour les photos)