www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Meeting de Calais : Julien Jonquois flirte avec les 5m !
Commentez cette actualité
3 Décembre 2014 - Fanny
Meeting de Calais : Julien Jonquois flirte avec les 5m !

Avec 83 athlètes présents, le deuxième meeting indoor de sauts que le SO Calais a organisé dimanche au pôle d’athlétisme du stade du Souvenir a gagné la bataille du nombre. Mais aussi celui de la qualité puisque pas moins de quatre performances de niveau national y ont été recensées. Toutes à la perche, dont le concours, débuté avec les benjamins et achevé avec les cadors, a duré pas moins de quatre heures.

Champion de France National d’épreuves combinées l’été dernier à Saint-Louis en Alsace (il avait alors porté son record du décathlon à 7 119 points), Julien Jonquois (LMA), qui était accompagné dimanche de son entraîneur Luc Debailleul, a réalisé le concours quasi parfait. Il a éteint la concurrence au jeu des impasses qui lui ont permis de franchir une barre à 4,80m, le nouveau record de la salle calaisienne, avant d’échouer à 5m (ce qui aurait représenté son nouveau record personnel de la discipline) mais en engageant très nettement le corps lors du troisième essai. Jonquois, dont la meilleure performance à Calais était jusqu’alors les 4,70m franchis en mai lors des régionaux d’épreuves combinées, a surtout régalé le public par ses sauts d’une grande fluidité.

Le podium est complété par les Calaisiens Diego Dos Santos de Lima (record à 4,52m, qui visera une qualification pour les championnats de France espoirs en salle cet hiver), et Philippe Wlodarczyk de retour à la compétition à 35 ans.

Le Bris-Finot double la mise

Le concours féminin a quant à lui été remporté, comme l’année dernière, par la vice-championne de France junior, la Dunkerquoise Gil Le Bris-Finot qui a cependant trouvé de la concurrence avec la Cambrésienne Romane Lebrun, la championne interrégionale cadette, qui a craqué la première. Si avec 3,80m, la pensionnaire de l’ELAN (Entente Littoral Athlétisme Nord), qui s’entraîne régulièrement à Calais, demeure assez loin de son record (4,12m), elle marque sa montée en régime pour son deuxième concours de la saison après les 3,40m franchis le mois dernier à Tourcoing.

Du côté des sauts horizontaux, le junior liévinois Gaëtan Brément a fait coup double sur la longueur et le triple saut tandis que, chez les filles, la Calaisienne Audrey Bouvart s’impose au triple saut (10,98m) et la Lilloise Margot Hersens domine la longueur (5,46m).

Philippe LEFEBVRE
Lien vers l'article Nord Littoral  

les résultats 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
03/03 >
03/03 >
02/03 >
01/03 >
29/02 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA