CHAMPIONNATS DU MONDE CADETS

=> Formulaire de Candidature pour devenir Volontaire ici

=> Appel Parade cérémonie d'ouverture du 5 juillet ici

=> Accueil des ALSH durant les CM : clubs inscrits - lettre d'information

=> Un certain nombre de postes JURY Annexe Technique reste encore à pourvoir : ici la liste des postes.
Si vous êtes volontaire, et libre du 5 au 11 juillet, il suffit d'envoyer un mail à catherine.stawski@lnpca.org en donnant vos coordonnées : NOM, PRENOM, DATE DE NAISSANCE, N° de LICENCE,CLUB, MAIL, TEL.

=> Courrier de Philippe Lamblin adressé aux clubs de la Ligue reprenant toutes les actions qui vous permettront d'être acteur des Championnats du Monde Cadets de juillet 2011.

=> Courrier adressé aux Présidents de Clubs d'Athlé NPC - actions menées ici

=> Newsletter Kid athlé N° 1 - 09/03/11 ~
=>
Newsletter Kid athlé N° 2 - 15/05/11
=> Rappel actions d'accompagnement ici

Suite à la réunion du 16 février dernier portant sur les Championnats du Monde Cadets d’athlétisme 2011 à laquelle votre club été convié,
nous vous prions de bien vouloir ICI le détail du programme des animations qui accompagneront cet événement International.

La Ligue Nord/Pas-de-Calais d’athlétisme se tient à votre disposition afin que les écoles et associations de votre commune puissent participer à
ces différents temps forts qui favoriseront les échanges entre les habitants de notre Métropole et les 180 nationalités représentées.

> OFFRE DE MISSION : SERVICE CIVIQUE

Pour mener à bien les actions d’accompagnement des Championnats du Monde cadets qui se déroulent au Stadium Lille Métropole début juillet, la LNPCA propose de sélectionner 2 jeunes motivés voulant s’engager en Service Civique. (renseignements sur le service civique : www.service-civique.gouv.fr).

La mission débutera le 1er  Mars et durera 6 mois.

Les postulants doivent :

-          être âgés de 18 à 25 ans

-          être titulaires du permis de conduire

-          avoir de bonnes connaissances en athlétisme

-          maîtriser l’outil informatique

Un tuteur accompagnera les jeunes dans leur mission et leur parcours d’engagement.

Les candidatures motivées sont à envoyer à :

gerard.cambreling@athle.org

> KIDS’ ATHLETIC GEANT - LE 10 JUILLET 2011 !

Dans le cadre des championnats du monde cadets, la Ligue Nord Pas De Calais d’athlétisme compte organiser pour les éveils et poussins un Kids’Athlétics à :

Villeneuve d’Ascq le dimanche 10 juillet 2011

Plus de 1500 jeunes seront attendus.

Ce serait le plus grand Kids’Athlétics jamais organisé au monde

Votre club est invité à  participer à cette grande fête  il peut  s’inscrire sans tarder auprès de :

Catherine Bartier

Mail: catherine.bartier@cegetel.net

Tel 03 20 50 50 03

Plus de renseignements seront envoyés dans les semaines qui suivent

Attendez-vous à faire vivre à vos jeunes une journée inoubliable, de nombreuses surprises seront au rendez-vous.

> PARTICIPEZ AU DEFILE D'OUVERTURE -
LE 5 JUILLET 2011

=> informations ici

=> Appel Parade cérémonie d'ouverture du 5 juillet ici

> SOYEZ JEUNES REPORTERS !

A l'occasion des championnats du monde d'athlétisme cadets, la ligue Nord Pas de Calais organise une opération d'encadrement appelée "Jeunes reporters".

L'idée est de couvrir en interne ce moment prestigieux et d'éditer un feuillet journalier à destination des délégations et aussi d'alimenter une page du site internet dédié aux championnats du monde.

Dès à présent, vous pouvez poser votre candidature auprès de la ligue Nord Pas de Calais d'athlétisme ou auprès de: patrick-billiau@orange.fr

Pour assurer cette mission, il faudra être cadet(te) ou junior et disponible durant la totalité des championnats du monde. Les candidats devront pouvoir assurer deux reportages à l'occasion des journées de district et départementaux des poussins, benjamins et minimes pour montrer leur savoir-faire.

A l'issue de ces compétitions de jeunes, les "jeunes reporters" retenus pour les championnats du monde, seront rassemblés lors d'une compétition régionale pour faire le point mais aussi pour un premier "tour de chauffe", grandeur nature.

Patrick BILIIAU

> STAGE FRANCO-ALLEMAND du 5 au 11 juillet

Public concerné

25 allemands, 25 français

CADETS garçons et filles (nés en 1994 et 1995) licenciés et étudiant l’allemand au lycée. Les 25 premières inscriptions seront retenues.

1 semaine : du mardi 5 Juillet au lundi 11 Juillet 2011

Hébergement en lycée  à Lille (le lieu précis sera donné ultérieurement)

Activités

Une à deux heures de cours par jour + pratique de la langue toute la journée

Initiation et perfectionnement dans toutes les disciplines de l’athlétisme

Déplacement chaque jour aux championnats du monde cadets au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq

Sorties découverte de la région lilloise.

Coût pour le stagiaire :200 à 250 euros (le déplacement est à la charge des stagiaires , mais une aide financière sera apportée par l’office franco allemand a posteriori). Une liste des inscrits sera transmise à tous les parents pour grouper les déplacements.

Le séjour est déclaré en centre de vacances, ce qui permettra aux familles de bénéficier d’aides diverses (CAF, comités d’entreprise,  …)

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous préinscrire en utilisant la fiche ICI ou demander de plus amples renseignements auprès de :

Françoise BELS

49 Entrée2